Nouveaux Design en cours : Disponibles à partir du 15 Juillet

Pitaya ou Fruit du Dragon : Un super-fruit aux nombreux bienfaits

Fruit du Dragon et Pitaya : Quelle différence ?

pitaya et fruit du dragon, les bienfaits du super fruit

Vous avez été nombreux à nous poser cette question et elle est très bonne ! le fruit du dragon et la Pitaya portent à confusion. Alors aujourd'hui, on vous dit tout sur cet incroyable fruit.

Le vrai nom, pitaya ou pitahaya, vient de l'héritage latino-américain. Il est originaire d'Amérique centrale (datant du 13ème siècle) puis a fait son chemin jusqu'au Vietnam et en Malaisie (probablement en raison de sa popularité auprès des consommateurs asiatiques), où il est maintenant largement cultivé.

Donc apparemment, son nom «thang loy» en vietnamien, se traduit en quelque sorte par «fruit du dragon», d'où la différence d'appellation. Certains producteurs aiment l'appeler «pitaya» ou «pitahaya», tandis que d'autres étiquettent le leur «fruit du dragon».

Peu importe le nom, ils sont tous essentiellement les mêmes fruits. Et vous commencez probablement à les voir partout! Que ce soit frais dans le rayon des produits de votre supermarché, dans votre bar à jus préféré, ou même en poudre en poudre comme nous proposons ici.

Un fruit à la forme bizarre mais aux bienfaits fabuleux !

Ca peut surprendre, mais le fruit du dragon regorge de bienfaits pour la santé. Son apparence est similaire à celle d'un cactus mais de couleur rose rougeâtre, ce qui le rend attrayant et unique à manger.

À l'intérieur, on trouve des graines comestibles et croquantes et son goût peut être sucré avec une touche aigre comme un kiwi.

Malheureusement en France, il est très difficile de se procurer de la Pitaya fraîche en grande surface et sans se ruiner. Alors, pour permettre au plus grand nombre de profiter de ses bienfaits en attendant la prochaine occasion d'en goûter, nous avons rajouté la pitaya en poudre !

RENFORCEMENT IMMUNITAIRE

La prochaine fois que vous aurez l'impression que votre corps vous lâche, prenez une dose du fruit du dragon! Il a un composant anti-grippe appelé flavonoïdes, ce qui explique pourquoi il est considéré comme l'une des principales sources de vitamine C.

Il est également riche en antioxydants et en phytonutriments qui peuvent vraiment faire une grande différence pour votre système immunitaire et combattre les maladies.

BON POUR LE COEUR

Le fruit du dragon est un aliment sain pour le cœur et pour réduire le mauvais cholestérol (LDL) tout en améliorant le bon cholestérol (HDL).

Les graines du fruits constituent une excellente source de graisses mono-insaturées qui peuvent aider à garder le cœur en pleine forme. Elles sont riches en acides gras oméga 3 et oméga 6 qui contribuent à diminuer le risque de maladie cardiovasculaire.

Sur certains blogs / sites Web, les gens disent que le fruit du dragon est sans gras, mais ils oublient que les graines contiennent bien de bonnes graisses. Et puis-je souligner le «bon»! Notre corps a besoin de bonnes graisses pour être en bonne santé, alors ne vous laissez pas entraîner par l'engouement du "sans matières grasses".

PRÉVENTION DU CANCER

Pas trop de fruits ont des facteurs de prévention du cancer, mais le fruit du dragon est une exception.

Il s'agit d'un aliment potentiellement anticancéreux qui contient de la phyto-albumine très appréciée pour ses qualités antioxydantes.

Un autre phytonutriment préventif contre le cancer trouvé dans le fruit du dragon est le lycopène. Il existe des études qui démontrent l'efficacité du lycopène pour prévenir les effets chimio du cancer de la peau, des poumons, du sein, du foie et de la prostate.

UNE PEAU EN MEILLEURE SANTÉ

Maintenir une belle peau saine et jeune demande beaucoup d'efforts, surtout avec l'âge (en particulier avec nous les femmes). Le fruit du dragon peut faire des merveilles pour aider à maintenir l'éclat et pour garder la peau en bonne santé, radieuse et ferme grâce à la vitamine C !

Vieillissons gracieusement et restons jeunes avec une dose quotidienne de ces fruits vivifiants de mère nature.

AIDE A LA DIGESTION

C'est incroyable comment le fruit du dragon peut aider à la digestion. Si vous avez des problèmes de transit par exemple, il pourrait être la solution. Il contient énormément de fibres, peut éliminer la constipation et aider à prévenir les problèmes de syndrome du côlon irritable (IBS).

Maintenant que vous savez tout sur la Pitaya, faites-en votre nouveau fruit préféré !

D'autres recettes qui pourraient vous intéresser

La Spiruline : Définition, origine et bienfaits
La Spiruline : Définition, origine et bienfaits
  Si vous êtes là, c'est que vous en avez déjà entendu p...
Découvrir
La spiruline, la cosmétique et la beauté
La spiruline, la cosmétique et la beauté
Tous les ans (et même tous les mois), les industriels se ...
Découvrir
3 Recettes à base de Spiruline pour cheveux sublimes
3 Recettes à base de Spiruline pour cheveux sublimes
Comment utiliser la Spiruline pour les cheveux ? Associée...
Découvrir