Nouveaux Design en cours : Disponibles à partir du 15 Juillet

Boules énergétiques au Cacao Cru

boules denergie cacao poudre bio happy superfoods

Parmi les idées de snacks, ceux qui sont sucrés sont souvent mes préférés, et notamment les smoothies et les boules énergétiques.

Parfaites pour faire le plein d’énergie après un effort, ces boules énergétiques au Cacao Cru et Maigre sont également vegan, sans gluten et sans sucre ajouté

Les amandes, les noix et l'avoine crues sont la base de la recette de ces boules d'énergie, mais vous pouvez aussi utiliser n'importe quelles noix ou graines que vous avez sous la main. D'ailleurs, pour ceux qui aiment les pistaches, ça peut être une bonne idée d'ajouter une poignée !

Et comme si on avait besoin d'une autre raison pour manger du chocolat, voici une information qui vous fera plaisir : le cacao contient plus de 40 fois plus d'antioxydants que les myrtilles et est une excellente source de fer d'origine végétale!

Pour résumer, ces boules énergétiques sont des petits joyaux de la nature que l’on aime pour de nombreuses raisons. Pour n’en citer que quelques unes, elles sont ainsi :

  • Vegan
  • Sans gluten
  • Sans sucre ajouté
  • Saines
  • Remplie d’ingrédients dits « superfoods »
  • Énergétiques

Ingredients:

  • 1/2 verre d'amandes
  • 1/2 verre de noix
  • 1 verre de flocons d'avoine
  • 2 càs. de Cacao maigre et cru en poudre Happy Superfoods
  • 1/4 à 1/2 càc. de sel
  • 3/4 de verre de dattes, coupés en petits morceaux
  • 1 to 2 càs. d'eau

Préparation:

  1. Mettez les amandes, les noix, l'avoine, le cacao et le sel dans la cuve d’un robot mixeur et pulser plusieurs fois jusqu’à ce que les amandes soit hâchées assez finement. Transférer dans un bol à part et réserver.
  2. Mixer les dattes dénoyautées et la cuillère à soupe d'eau dans le robot mixeur ou au blender jusqu’à l’obtention d’une pâte assez homogène, n’hésitant pas à râcler les bords si besoin.
  3. Ajouter les dattes au mélange de noix et pulser encore 3 à 5 fois, jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Ajouter un peu d’eau si la pâte n’est pas assez humide.
  4. Former des boules avec la pâte à l’aide d’une cuillère à soupe ou d’une petite cuillère à glace, puis placer au réfrigérateur pendant au moins une heure avant consommation. Se conserve au réfrigérateur dans une boîte hermétique jusqu’à 2 semaines.
  5. Conservez les balles énergétiques de cacao brut dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.

Petite touche personnelle, j’ajoute ici un peu de cacao en poudre non sucré (j’aime le chocolat noir, je n’y peux rien). Vous pouvez vous en passer si vous le souhaitez, le remplacer avec une pincée de cannelle ou bien avec une poignée de mini pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise.

D’ailleurs avec ou sans chocolat jetez un oeil à nos autres idées recettes, vous n’en serez pas déçus !

Si vous souhaitez partager vos propres recettes, n'hésitez pas à nous écrire! Nous serons ravis de partager.

Rendez-vous sur @Happy_Superfoods 

D'autres recettes qui pourraient vous intéresser

Bun Burger vert à la Spiruline
Bun Burger vert à la Spiruline
Hello à tous! Merci d'être là ! J'espère que vous allez ...
Découvrir
Pink Lemonade - Eau Infusée Rose à la Pitaya
Pink Lemonade - Eau Infusée Rose à la Pitaya
 Comme on aime dire " When life gives you lemons, grab s...
Découvrir
Eau Infusée Bleue - Home Made
Eau Infusée Bleue - Home Made
  L'eau infusée bleue ou aussi appelée "Limonade" en été,...
Découvrir